Coucouuu mes p’tits chats, comment ça va ? (pardon, j’suis surexcitée)
Mais j’ai une bonne raison ! C’est parce qu’on a dépassé les 500 abonnés ici 🤩
Alors de 1, merci d’être là, et de 2, je me suis dis que c’était l’occasion de t’en dire un peu plus sur moi. Après tout, je suis dans ta boîte mail chaque semaine, peut-être sur tes réseaux chaque jour, et c’est fort probable que tu ne me connaisses pas vraiment !
Comme on est là pour partager, on va remédier à ça. Puis je dis tout le temps qu’on crée plus de lien avec son audience quand on humanise sa communication, alors je vais pas être le cordonnier le plus mal chaussé quand même.
Fais toi un café (ou ce que tu veux, sauf l’alcool c’est un peu tôt), installe toi pépère. Ready ?
Je te dévoile 5 choses sur moi que tu ne sais (peut-être) pas ☀️
☀️ J’ai toujours fait de la com’
Après un Bac L cinéma audio visuel (j’suis une artiste you know), j’ai fait une Licence Information-Communication à Avignon, puis un Master Stratégie de Communication à Clermont-Ferrand. Avec mon Bac +5 en poche, j’ai travaillé 3 ans en agence de com’ à Avignon, puis j’ai fait une pause pour la raison que tu vas lire ci-dessous 👇
Puis après bah, j’me suis lancée dans le grand bain de l’entrepreneuriat, et c’était la meilleure décision professionnelle de ma vie.
☀️ Eternelle optimiste
C’est sûrement le trait principal de ma personnalité. Un problème n’en reste pas un bien longtemps, je trouve une solution illico presto.
Je pars du principe que la vie est trop courte pour se la gâcher (souvent avec des futilités d’ailleurs), alors je m’éloigne de tout ce qui est trop négatif (les infos tv et les râleurs, entre autres). J’suis pas v’nue ici pour souffrir okay !
☀️ J’ai une crapule à la maison
Je sais on dirait pas, parce que j’ai l’air jeune (merci), mais je suis maman d’un p’tit gars de 3 ans. Il s’appelle Aurel, c’est l’amour de ma vie évidemment, et c’est sa naissance qui m’a poussé à lancer mon business.
C’est le plus grand tsunami que j’ai connu dans ma vie, dans tous les sens du terme. Coeur sur toi bébé
☀️ Fan absolue d’adrénaline
J’ai sauté une fois en parachute, et j’ai su que je ne pourrais plus m’en passer. J’ai d’ailleurs prévu de passer mon brevet pour sauter en solo. Les manèges à sensation, les bolides qui roulent vite, c’est ma came.
C’est très récemment que j’ai compris pourquoi j’aimais autant l’adrénaline : elle balaye les angoisses et fait disparaître le besoin de contrôle. Le truc qui te fait te sentir vivante.
☀️ J’aime les gens
Un autre trait de ma personnalité, c’est l’amour pour les gens. Les histoires, les rencontres, les échanges, je suis l’opposé total du solitaire. Très entourée, j’ai des amies très proches qui partagent ma vie depuis le collège (on a même un tatouage en commun, pour te dire).
J’adore faire de nouvelles rencontres, et d’ailleurs ce qui me stressait le plus quand j’ai lancé mon business, c’est la solitude. Finalement, j’ai une associée (coucou Juliette), un business partner (coucou Ahmed), je noue des liens forts avec mes clients et partenaire (coucou Kevin, Betty, Jennifer, les bootcampeurs), et je partage mon aventure avec des pépites entrepreneurs.
En parlant de gens kiffants, ces deux là c’est Lou et Benjamin, la team de l’entreprise Abby. Ils me font confiance pour les aider à se faire connaître (en sponsorisant cette newsletter notamment), ils sont géniaux et je suis heureuse de travailler avec eux.
Abby, c’est un outil qui te permet de gérer ton activité
👉 Compta, devis, facturation, déclaration de ton CA,
👉 Gestion de tes tâches, de tes clients, de ton temps.
Tout ce qui est souvent relou dans la gestion de ta boîte, devient simple, intuitif et hyper pratique. Et c’est encore mieux quand c’est une équipe incroyable qui t’accompagne. 🫶
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, j’espère que c’était cool d’en savoir plus sur moi. Tu as compris que je suis dans le partage alors, au plaisir de te rencontrer 🥰 Retour des conseils communication la semaine prochaine of course !
En attendant, à bientôt sur les réseaux !
Soleil sur toi ☀️
J'ai tout aimé, c'est un grand oui, il en faut + des newsletters comme ça madame
très instructif bravo pour tes 500 kiffer's